les cryhavoc's Index du Forum
les cryhavoc's Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Artisanat 140+

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les cryhavoc's Index du Forum -> Trucs et Astuces -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wytram
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 281
Guilde: CryHavoc
Localisation: Paris
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 10:30 (2012)    Sujet du message: Artisanat 140+ Répondre en citant

Informations :

(Juste au cas ou pour qu'il n'y est aucun malentendus vis-à-vis de la FAQ qui suit.)
Les informations proviennent principalement de sources étrangères (anglophone), notamment d'une autre version de Last Chaos (LC EG Ep2).
Classe = Titan ; Chevalier ; Guérisseuse ; Ensorceleuse ; Voleuse ; Invocateur ; Magicien Sombre.
Et non Highlander ; Maître de Guerre ; Templier ; Royal ; Amazone ; Druide ; Magicienne ; Sorcière ; Assassin ; Arbalétrière ; Élémentaliste ; Spécialiste ; Magicien Sombre.





Exigences :

- Pouvoir aller à Mooraska (Sorat) en ayant fait la quête prévu pour.
- Être niveau 140 minimum.





Introduction :

Afin de pouvoir vous inscrire et apprendre les certificats d'artisan qui vous permettront d'apprendre les capacités d'artisanat, il vous faut vous rendre auprès du Président de la guilde des artisans Mulin à Sorat dans Mooraska. Qui se trouve ici :



En lui parlant, la fenêtre suivante apparait :



L'inscription en tant que membre coûte 100 000 000 or.
Une fois inscrit vous pourrez apprendre les certificats.

Vous pourrez voir les icônes des capacités que vous procure les certificats ainsi qu'une information concernant votre progression vis-à-vis de chaque capacité, en cliquant (clique gauche) sur "Fabrication" dans le menu "Actions" :



L'information concernant votre progression vis-à-vis de chaque capacité est le chiffre ou le nombre sous le nom des icônes des capacités, il indique le niveau de la capacité, plus vous fabriquerez d'objets plus ce niveau augmentera (J'y reviendrais plus en détails dans la partie ci-dessous).





Les certificats/capacités :

L'apprentissage de chaque certificat coûte 10 000 000 or (soit un total de 50 000 000 or) et vous donnera une capacité.

- Certificat d'artisan pour une armure parfaite :

Capacité :

Permet de fabriquer : Casques ; Armures ; Gants.



- Certificat d'artisan pour une armure ouvragée :

Capacité :

Permet de fabriquer : Pantalons ; Bottes ; Boucliers ; Ailes.



- Certificat d'artisan pour une arme puissante :

Capacité :

Permet de fabriquer : Épées (Templier) ; Épées (Maître de Guerre) ; Baguettes ; Arcs ; Poignards ; Faux.



- Certificat d'artisan pour une arme aiguisée :

Capacité :


Permet de fabriquer : Arbalètes ; Bâtons (Magicienne) ; Haches ; Doubles Épées ; Bâtons (Druide) ; Sceptres ; Âmes.



- Certificat d'artisan pour la production de matériaux :

Capacité :


Permet de fabriquer : Matériaux de Fabrication ; Potions ; Autres Objets.




Par ailleurs, une fois ces certificats appris vous devrez apprendre des capacités de fabrication (en fonction de ce que vous voulez fabriquer) auprès du Technicien Niel qui se trouve juste à côter du Président de la guilde des artisans Mulin :




Pour les capacités de fabrication à apprendre pour les capacités Armure parfaite et Armure ouvragée il y a 4 capacités à apprendre par classe, soit 4 ensembles différents (niveau : 147 ; 156 ; 165 (I) ; 165 (II)) :

- Pour les capacités de fabrication des sets 147 il vous faut pour chaque classe 5 000 000 or, sauf pour le Magicien Sombre et le Templier qui nécessite 6 000 000 or.
- Pour les capacités de fabrication des sets 156 il vous faut pour chaque classe 155 000 000 or, sauf pour le Magicien Sombre et le Templier qui nécessite 186 000 000 or. Ainsi que le niveau 31 des capacités respectives (Armure parfaite et Armure ouvragée).
- Pour les capacités de fabrication des sets 165 (I) il vous faut pour chaque classe 305 000 000 or, sauf pour le Magicien Sombre et le Templier qui nécessite 366 000 000 or. Ainsi que le niveau 61 des capacités respectives (Armure parfaite et Armure ouvragée).
- Pour les capacités de fabrication des sets 165 (II) il vous faut pour chaque classe 455 000 000 or, sauf pour le Magicien Sombre et le Templier qui nécessite 546 000 000 or. Ainsi que le niveau 91 des capacités respectives (Armure parfaite et Armure ouvragée).



Pour les capacités de fabrication à apprendre pour les capacités Armes aiguisées et Armes puissantes il y a 8 capacités à apprendre par classe, soit 4 armes différentes par spécialisation (niveau : 149 ; 157 ; 165 (I) ; 165 (II)) :

- Pour les capacités de fabrication des armes 149 il vous faut pour chaque classe 2 000 000 or.
- Pour les capacités de fabrication des armes 157 il vous faut pour chaque classe 62 000 000 or. Ainsi que le niveau 31 des capacités respectives (Armes aiguisées et Armes puissantes).
- Pour les capacités de fabrication des armes 165 (I) il vous faut pour chaque classe 122 000 000 or. Ainsi que le niveau 61 des capacités respectives (Armes aiguisées et Armes puissantes).
- Pour les capacités de fabrication des armes 165 (II) il vous faut pour chaque classe 182 000 000 or. Ainsi que le niveau 91 des capacités respectives (Armes aiguisées et Armes puissantes).



Pour les capacités de fabrication à apprendre pour la capacité Matériaux il y a 7 capacités à apprendre pour chaque niveau de la capacité (niveau : 1 ; 31 ; 61 ; 91) :

- Pour les capacités de fabrication correspondant au niveau 1 de la capacité Matériaux il vous faut 7 000 000 or.
- Pour les capacités de fabrication correspondant au niveau 31 de la capacité Matériaux il vous faut 217 000 000 or.
- Pour les capacités de fabrication correspondant au niveau 61 de la capacité Matériaux il vous faut 427 000 000 or.
- Pour les capacités de fabrication correspondant au niveau 91 de la capacité Matériaux il vous faut 637 000 000 or.



Vous pourrez voir les icônes des capacités que vous procure les certificats ainsi qu'une information concernant votre progression vis-à-vis de chaque capacité, en cliquant (clique gauche) sur "Fabrication" dans le menu "Actions" :



L'information concernant votre progression vis-à-vis de chaque capacité est le chiffre ou le nombre sous le nom des icônes des capacités, il indique le niveau de la capacité, plus vous fabriquerez d'objets plus ce niveau augmentera.

En effet pour augmenter le niveau d'une capacité il vous suffit de fabriquer un objet (Arme ; Armure ; Matériel). Pour se faire, cliquez (clique gauche) sur l'icône d'une des capacités, puis sur l'objet de votre choix après l'avoir cherché dans une rubrique :



La liste des matériaux nécessaire est notée sous l'objet (Mithril ; Cristal blanc ; etc).
Ces matériaux s'obtiennent en les fabriquant via la capacité Matériaux à l'aide des objets obtenus dans les différents sacs (Bruns ; Bleus ; Jaunes ; Rouges) ou sans les fabriquer (Exemple :Tige du bâton de Valier) via les différents sacs ; Mise à part les Catalyseurs qui s'obtiennent auprès de Mary [Boutiquier] près de la place de Mooraska (Sorat) pour 10 000 000 or l'unité.

Une fois tout les matériaux nécessaire en votre possession (dans votre inventaire) cliquez sur le bouton "Produire" en haut à droite, chaque partie nécessaire à la fabrication sera automatiquement retiré de votre inventaire. Chaque fabrication réussi, il n'y a jamais d'échec.

Du niveau 1 à 10 il y a 100% de chance que le niveau de la capacité augmente après une fabrication, le nom de l'objet sélectionné ou à sélectionner dans une rubrique est en orange.
Du niveau 10 à 21 il y a 75% de chance que le niveau de la capacité augmente après une fabrication, le nom de l'objet sélectionné ou à sélectionner dans une rubrique est en jaune.
Du niveau 21 à 31 il y a 66% de chance que le niveau de la capacité augmente après une fabrication, le nom de l'objet sélectionné ou à sélectionner dans une rubrique est en vert.
Au niveau 31, si le nom de l'objet est gris c'est que la fabrication de celui-ci est inutile pour augmenter le niveau de la capacité.
Au niveau 31 et plus on reprend le même schéma mais avec des taux de chance de plus en plus faible.

En général :

Les matériaux utilisés pour les fabrications nécessitant le niveau 1 à 31 de la capacité correspondent à ceux des sacs bruns.
Les matériaux utilisés pour les fabrications nécessitant le niveau 31 à 61 de la capacité correspondent à ceux des sacs bleus.
Les matériaux utilisés pour les fabrications nécessitant le niveau 61 à 91 de la capacité correspondent à ceux des sacs jaunes.
Les matériaux utilisés pour les fabrications nécessitant le niveau 91+ de la capacité correspondent à ceux des sacs rouges.





Les sacs :

Il existe 4 différents sacs :

- Les sacs bruns :


Ils peuvent être ouvert à partir du niveau 140 (double clique gauche dessus quand ils se trouvent dans votre inventaire)
Ils peuvent s'obtenir dans l'Item Shop ou en tuant ces monstres (dans Mooraska) :

Capréa ; Chien de garde (I) ; Cerf rouge ; Gardien (I) ; Araignée des marais ; Chien de garde (II) ; Terra ; Livea ; Gardien chef (I) ; Vireo ; Fantôme de l'eau ; Fantôme du sang ; Gardien (II) ; Grande araignée des marais ; Âmes des marécages ; Chien de garde (III).                              Monstres de niveau 140 à 145.


- Les sacs bleus :


Ils peuvent être ouvert à partir du niveau 145 (double clique gauche dessus quand ils se trouvent dans votre inventaire)
Ils peuvent s'obtenir dans l'Item Shop ou en tuant ces monstres (dans Mooraska) :

Tarantule ; Gardien chef (II) ; Âme du feu ; Âme des airs ; Gardien (III) ; Pofénion or ; Pofénion gris ; Pofénion rouge ; Gardien chef (III) ; Tyloy ; Squelette lancier ; Nain fénéant ; Chien de garde héros ; Tarus ; Squelette chasseur.                              Monstres de niveau 146 à 151.


- Les sacs jaunes :


Ils peuvent être ouvert à partir du niveau 150 (double clique gauche dessus quand ils se trouvent dans votre inventaire)
Ils peuvent s'obtenir dans l'Item Shop ou en tuant ces monstres (dans Mooraska et la Chapelle) :

Tareum ; Squelette guerrier ; Squelette magicien ; Lesmar ; Gardien héros ; Infecté ; Ventre de sang ; Fénéant ; Gardien chef héros ; Gardien des commandants ; Magnu fénéant ; Alatus ; Usatus ; Maratus ; Oratus ; Urotus ; Adetus ; Meatus ; Jagus ; Heratus ; Lonatus ; Beritus ; Naaratus ; Meistus ; Brouillard porteur ; Brouillard invocateur ; Brouillard prêtre (I) ; Brouillard savant ; Fanatique affamé ; Fanatique faible ; Fanatique gardien du reliquaire.                              Monstres de niveau 152 à 157.


- Les sacs rouges :


Ils peuvent être ouvert à partir du niveau 155 (double clique gauche dessus quand ils se trouvent dans votre inventaire)
Ils peuvent s'obtenir dans l'Item Shop ou en tuant ces monstres (dans Mooraska, la Chapelle et l'Autel de l'obscurité) :

Brouillard prêtre (II) ; Brouillard pasteur blanc ; Brouillard voyant ; Brouillard meneur ; Brouillard prêtre Mequa ; Savant de l'ombre ; Voyant de l'ombre ; Prophète de l'ombre ; Porteur de l'ombre ; Prêtre de l'ombre ; Invocateur de l'ombre ; Prophète blanc de l'ombre ; Regendis ; Regendo ; Regendur ; Prêtre de l'ombre Batter ; Haut prêtre Basula ; Fanatique pilleur ; Fanatique mort de faim ; Fanatique maudit ; Fanatique meneur ; Maître fanatique ; Cotan des ruines ; Cotan sombre ; Cotan du feu ; Asticot de viande infecté ; Jaguar Zorac ; Zorac voleur ; Caporal Pagan (I) ; Caporal Pagan (II) ; Combattant Zorac ; Invocateur du cauchemar ; Savant du cauchemar ; Lieutenant Pagan ; Colonel Pagan ; Tueur Zorac ; Croys infecté ; Prophète sombre du cauchemar ; Sage du cauchemar ; Pagan général ; Pagan major ; Guerrier Zorac ; Prince de guerre Zorac ; Téléporteur du cauchemar ; Dieu de l'enfer Compla.                              Monstres de niveau 158 à 165.


Chaque sac à 10 de poids et donne un objet (matière première ou un composant pour une arme) qui à 5 ou 20 de poids.





Les objets (matières premières et composants), en anglais pour les noms (malgré une légère variation pour certains, dû à une petit abréviation vis-à-vis de la source du copier/coller de ces noms) :
 

  Les sacs bruns donnent les objets suivants : Les sacs bleus donnent les objets suivants : Les sacs jaunes donnent les objets suivants :  Les sacs rouges donnent les objets suivants :
 Hemp

Piece of Rough leather

White crystal stone

Lumber of White tree

Mithril stone

Collapsing spirit of Earth

Spirit of Wind

Edge of Crem

Head of Cream

Edge of Rombe

Edge of dual rombe

Body of Lebru

Head of Lebru

Stick of Vallie

Head of Vallie

Edge of Phlamdi

Body of Flahm

Edge of Lumirhim

Head of Lumirhim

Green Spirit

White Feather
 Spirit of Light

Cotton

Soft Leather

Blue Crystal

Blue Tree

Surplice

Spirit of Darkness

Edge of Blanc

Head of Blanc

Edge of Nuan

Edge of Nuan Dual

Body of luming

Head of luming

Stick of Demor

Head of Demor

Edge of Prierr

Body of Prierr

Edge of Damieng

Head of Damieng

Yellow Spirit

Blue Feather
 Spirit of Water

Wool

Leather

Red Crystal

Red Tree

Latoredium

Spirit of Moon

Edge of Parkhas

Head of Parkhas

Edge of Arzhtan

Edge of Arzhtan dual

Body of Anat

Head of Anat

Stick of Ifrit

Head of Ifrit

Edge of Raphid

Body of Raphid

Edge of Stinger

Head of Stinger

Red Spirit

Red Feather
 Spirit of fire

Silk

Tough Leather

Black Crystal

Black Tree

Eltel

Spirit of Life

Shining Edge fo Parkhas

Shining Head of Parkhas

Shining Edge of Arzhtan

Shining Edge of Arzhtan dual

Shining body of Anat

Shining Head of Anat

Shinning stick of Ifrit

Shining head of Ifrit

Shining Edge of Raphid

Shining Body of Raphid

Shining Edge of Stinger

Shining Head of Stinger

Blue Spirit

Black Feather


Les sceaux :

Le set 147 : Le nombre de sceaux varient, et les sceaux varient entre les 3 catégories (Évasion ; Défense ; Constitution).

Exemple :




Le set 156 est bleu, le nombre de sceaux varient, et les sceaux varient entre les 3 catégories (Évasion ; Défense ; Constitution).

Exemple :




Le set 165 (I) est violet, le nombre de sceaux est de 6, et les sceaux sont uniquement de la Défense plus le 6ème sceau (similaire aux armure de quêtes).

Exemple :




Le set 165 (II) est violet, le nombre de sceaux est de 6, et les sceaux sont uniquement de l'Évasion plus le 6ème sceau (similaire aux armures de l'Autel de l'obscurité).

Exemple :






Complément, en anglais pour les noms (malgré une légère variation pour certains, dû à une petit abréviation vis-à-vis de la source du copier/coller de ces noms) :

Un tableau classant les objets que les sacs donnent, en fonction du niveau de la capacité, ainsi qu'en montrant les quelques divergences (= objet n'apparaissant pas dans le sac prévu) :

Tableau à télécharger !


Un tableau récapitulant combien de tel ou tel items vous avez besoin pour crafter tel ou tel items pouvant être crafté (Lvl de(s) la capacité(s) allant de 1 à 30)
Ici !
 

_________________
L'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bon jeu.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Mar - 10:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les cryhavoc's Index du Forum -> Trucs et Astuces -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com